Combinaison Femme

Les combinaisons longe-côte pour femme sont une invention étonnante et un outil inestimable pour les longueurs, les plongeurs et toute autre personne souhaitant se tenir au chaud dans l’eau froide. Essentiellement une seconde peau qui emprisonne une couche d’eau chaude à côté de votre corps, la conception des combinaisons de longe cote femme a fait beaucoup de chemin depuis son introduction dans les années 1960. Les combis néoprènes sont devenus très qualitatives, issues de nombreuses recherches et améliorations.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Quels sont les types de combinaisons longe-côte pour femme ?

 

Des combinaisons complètes ultra chaudes pour les eaux froides aux minces shorts de récif extensibles pour les tropiques, les combinaisons de marche aquatique pour femmes sont de toutes les formes et de toutes les tailles. La première étape pour choisir votre combinaison est d’identifier le type de combinaison adapté à la température de l’eau dans laquelle vous allez marcher ou nager. Quel que soit le type que vous choisissez, la règle générale est qu’une combinaison complète est la meilleure pour les eaux fraîches à froides, tandis que pour les eaux plus chaudes, une combinaison de printemps ou d’été offre l’équilibre idéal entre chaleur et liberté de mouvement. Dans cette section, nous allons examiner les quatre principales catégories de combinaisons pour femmes.

  • Combinaison intégrale: Parfois appelée “fullsuit”, cette combinaison est conçue pour emprisonner et réchauffer une couche d’eau contre la peau. Elle couvre tout le corps jusqu’aux poignets et aux chevilles. Les combinaisons complètes sont disponibles en différentes épaisseurs. À moins que vous ne viviez sous les tropiques, ce sera votre meilleure option pour une première combinaison.
  • Les Shortys et Springsuit: Le shorty pour femme couvre votre torse et a des jambes courtes et des manches longues ou courtes. Conçues pour les eaux chaudes, les combinaisons de printemps sont généralement fabriquées avec du néoprène plus fin (1-3 mm) pour le confort, la liberté de mouvement et la protection contre le soleil.
  • Les Long Janes: La version féminine de “Long John présente un haut sans manches avec des jambes longues, ce qui donne au porteur une liberté totale de pagayer avec un bon niveau de chaleur pour les jambes immergées. Comme les combinaisons de printemps, la Long Jane est conçue pour des eaux plus chaudes et est généralement fabriquée en néoprène plus fin.

 

Quelle doit être l’épaisseur de votre combinaison de longe-côte ?

 

L’épaisseur d’une combinaison de longe-cote féminine est directement liée à ses propriétés isolantes. Il est donc essentiel d’adapter l’épaisseur de votre combinaison aux températures de l’eau dans laquelle vous allez marcher. Plus l’eau est froide, plus la combinaison doit être épaisse. Si vous prévoyez marcher en eau froide aurez besoin d’une combi épaisse de longe côte de de 5 à 6 mm, tandis que si vous marchez dans l’eau en été dans des climats modérés, une combinaison de 1 à 3 mm vous conviendra. Il y a quelques autres facteurs à prendre en compte le refroidissement éolien, votre propre sensibilité au froid, et si vous porterez également des bottes et/ou une capuche mais la chose principale à retenir est que lorsqu’il s’agit de choisir entre l’élasticité et la chaleur, il est essentiel de maintenir votre température centrale chaude et constante pour vous amuser dans l’eau.

 

Combinaisons de longe-côte pour dames : Quel système de ZIP ?

 

Lorsqu’il s’agit de rentrer et de sortir de votre COMBINAISON LONGE-CÔTE, plusieurs options sont disponibles, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients il n’y a pas de solution vraiment idéale. C’est une histoire de goût. Pour les combinaisons complètes, il y a trois choix : fermeture à glissière arrière, fermeture à glissière sur la poitrine et fermeture à glissière libre/sans fermeture à glissière. Pour les combinaisons à ressorts, il y a le choix entre une fermeture éclair avant (verticale) et une fermeture éclair arrière.

 

  • Zip arrière/Back Zip : C’est la conception originale et historique de la combinaison : la combinaison s’ouvre jusqu’à la taille, ce qui la rend relativement facile à enfiler et à remonter (à condition que la fermeture éclair ne s’accroche pas), mais cette longue fermeture éclair réduit aussi un peu l’élasticité dans le dos. Une fermeture à Velcro est nécessaire pour sécuriser l’entrée du cou.
  • Fermeture éclair sur le devant / Front Zip : De plus en plus populaire pour les combinaisons à ressorts, la fermeture éclair verticale sur le devant est confortable, élégante et permet de se changer facilement. Cependant, le joint d’étanchéité au niveau du cou n’est pas aussi étanche qu’avec une fermeture éclair arrière, ce qui peut poser un problème de chasse d’eau.
  • Fermeture éclair sur la poitrine / Chest Zip : Avec ce modèle, vous vous glissez dans une ouverture au niveau du cou, puis vous passez la bavette sur la tête et vous la remontez sur la poitrine. Par rapport à la fermeture éclair du dos, la fermeture éclair de la poitrine est moins restrictive et permet de mieux évacuer l’eau, mais il est également moins facile d’y entrer et d’en sortir.
  • Sans fermeture éclair / Zipless : Il s’agit du dernier développement en matière de conception de combinaisons complètes. Plutôt que d’utiliser une fermeture éclair, la combinaison sans fermeture éclair repose sur une entrée plus lâche par le col et sur des couches de néoprène qui se chevauchent pour empêcher l’eau d’entrer. Il en résulte une grande extensibilité et un grand confort, mais une étanchéité moins efficace, ce qui en fait un bon choix pour les eaux plus chaudes. Attention, ce système est probablement celui résistant le moins bien aux usures.

Les autres catégories qui pourraient vous intérréser ...