Vêtement technique Longe Côte

Dans cette catégorie, vous trouverez une multitude de vêtements techniques pour la pratique du longe-côte. Véritable atout, ces accessoires techniques représentent avant tout une protection en longe-côte. Protection contre les rayons UV néfastes du soleil, contre la réverbération ou encore contre l’abrasion, cette catégorie se scinde en deux familles d’équipement techniques pour longeurs et longeuses.

Filtrer par tarif

Vêtements de protection UV pour longe côte : Le Lycra.

Utilisé depuis des décennies par les surfeurs mais également les pompiers, les lycras permettent à son utilisateur d’être protéger face aux rayons UV du soleil. La pratique du longe côte nécessite une protection accrue vis-à-vis des rayons néfastes du soleil. Disponibles en manches courtes et en manches longues, les lycras (ou wetshirts) assurent une protection forte aux pratiquants. Bon à savoir : Plus un lycra dispose d’une couleur foncé (noir, bleu marine etc), plus la protection UV sera élevée (en se rapprochant d’un SPF 50). A contrario, un lycra clair (blanc, pâle ou bleu azur) aura tendance à moins bien filtrer les rayons UV et vous exposera davantage aux coups de soleils.

Protéger votre tête en longe-cote avec les casquettes et chapeaux

Nommées bien souvent desert hat ou desert cap, ces chapeaux sont des protections indispensables lorsque le soleil frappe fort. Décuplé par votre présence dans l’eau, le soleil est davantage puissant et oblige le port d’une casquette ou d’un chapeau spécifique qui vous protégera du soleil. De plus, les chapeaux et casquettes de longe cote sont conçus pour la pratiques de sports aquatiques et ne s’endommagent pas aux contacts répétés avec l’eau de mer, encore mieux, il sèchent beaucoup plus rapidement que des protections standards. Privilégiez des casquettes et chapeaux avec une corde afin que ce dernier ne s’envolent pas, vous pourrez-même opter pour un « couvre-chef » disposant d’une partie latérale afin de protéger également vos oreilles et vos 2 meilleurs profils 😉.

Les gants anti-abrassion ou rashgloves

Ce vêtement technique pour le longe-côte est très appréciable et apprécié en été. Ce sont des gants anti-abrasion qui jouent leur meilleur rôle si vous longer près ou sûr des rochers. De plus, ils assurent une protection face aux rayons du soleil en été (quand il est difficile de même des gants en néoprène à cause de la chaleur) Composés généralement de Nylon, Spandex et Amara ils existent en 2 formats :

  • Mitaines de protection : Ce type de gant s’arrêtent à la première articulation de vos doigts,
  • Gants de protection : Couvre la totalité de la main pour une protection accrue.

Il existe d’autres accessoires et vêtements techniques que nous ajouterons au fil du temps sur le site. Les protections ci-dessus concernent tous les pratiquants désireux de trouver des vêtements de longe cote performant et permettant d’accroitre son confort et la durée des sessions.