Équipements Néoprène

Vous trouverez ici tout l’équipement néoprène pour longe-côte. De plus en plus encadrée, la pratique du longe-côtisme nécessite de s’équiper avec du matériel performant et pertinent afin d’améliorer vos performances et votre confort. L’isothermie permet d’assurer des sessions plus longues et de pratiquer le longe cote à l’année, où que vous soyez.

Filtrer par tarif

Les chaussons en néoprène pour le longe-côte

C’est un indispensable du longe-côte pour toute l’année. En plus d’assurer une meilleure isothermie avec des épaisseurs pouvant aller jusqu’à 7 millimètres, les chaussons en néoprène vous protègent contre l’abrasion, les vives et oursins. En été, privilégiez les chaussons de 3mm d’épaisseur afin de ne pas réduire votre confort et vos sensations en marche aquatique. L’hiver, privilégiez des épaisseurs plus élevés avec des bottillons de 5 à 7mm d’épaisseurs. Soyez également attentif aux différentes technologies présentes dans vos chaussons comme : l’anti perforation, anti-dérapage ou encore les doublures mesh et polaires à l’intérieur.

Les tops et pantalons de Longe Côte

Idéal pour l’été alors qu’une combinaison ou un shorty serait trop épais, le pantalon et top en néoprène a l’avantage d’être agençable plus facilement selon les conditions météos et votre ressenti dans l’eau. Les plus grandes marques d’isothermie comme Billabong, O’Neill, Rip Curl, Mystic ou encore Sooruz propose une multitude de choix en hauts et pantalons néoprène avec des technologies et coupes différentes. Aucun doute que vous trouverez votre bonheur. Autre avantage, l’hiver cet fois, un top en néoprène peut être mis en complément d’une combinaison afin d’augmenter encore plus le maintien de la chaleur à l’intérieur. Vous trouverez d’ailleurs différentes épaisseurs de tops et pantalon néoprène allant de 1mm jusqu’à 5mm.

Les autres accessoires en néoprène

Toujours dans l’optique de vous protéger du froid, les cagoules, gants et bonnets en néoprène apportent un maintien de la chaleur totalement complémentaire avec le port d’une combinaison de la même matière.  « La majorité de la chaleur corporelle sort par le dessus du crâne. Un bonnet en néoprène est donc indispensable l’hiver en longe-côte » En hiver le port d’un bonnet ou d’une cagoule est le meilleur des choix. Tout comme les gants en néoprène qui vous protégeront contre le froid et améliorerons vos sensations en marche et en pagayage. Attention, des gants trop épais pour le pagayage augmente les risques de tétanie des avants bras. Pour plus d’informations contactez-nous directement. Il est important de privilégier une protection contre le froid intense. Il est toujours préférable d’avoir trop chaud (et ainsi d’ôter une partie de votre équipement isothermique), que d’avoir trop froid dans l’eau car là, il sera déjà trop tard.  Toute l’équipe Longe-Côte.fr reste disponible pour vous accompagner dans le choix de votre équipement de randonnée aquatique. Nos conseils sont issus d’une analyse poussée de la pratique et des recommandations de la FFrandonnée qui légifère sur la pratique du longe-côtisme.