Shorty Femme

Les Shortys ou Springsuits pour femmes sont des combinaisons à bras et jambes courtes qui procurent une chaleur corporelle sans restreindre les mouvements des bras et des jambes. Les combinaisons de plongée Springsuit sont mieux adaptées aux températures modérées et aux saisons de transition. Notre sélection comprend les meilleurs shortys pour la pratique du longe-côte. Les shortys (également appelées Shortie’s) sont des combinaisons conçues pour les saisons de transition ou lorsque l’eau n’est pas assez froide pour votre combi intégrale plus encombrante.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Qu’est ce qu’un shorty de longe-côte pour femmes ?

En général, un shorty de longe-cote femme a des bras et des jambes courts et offre à son porteur les mêmes propriétés de rétention thermique autour du corps/des organes vitaux. Cela rend les Springies moins restrictives pour vos mouvements car vos coudes et vos genoux ne sont pas enveloppés de caoutchouc.

Parfaites pour les eaux plus chaudes, les combinaisons type shorty pour femmes sont des combinaisons à manches courtes qui s’étendent jusqu’au genou. Portez un shorty pour accroitre votre chaleur corporelle dans des eaux en dessous de 24°. Si vous vous dirigez vers l’eau froide, consultez également nos combinaisons intégrales ou « fullsuits », nos chaussons de longe-côte et nos gants en néoprène.

Les différents types de shortys pour femmes

Il existe 5 différents shortys pour femmes. Les voici :

  • Shorty : Combinaison à bras et jambes courts
  • Shorty à manches longues : Combinaison monobloc à manches longues et jambes courtes
  • Long Jane : Combinaison de longe-côte pour femmes, sans manches et à jambes longues
  • Short Jane : Combinaison de longe-côte pour femmes, sans manches et à jambes courtes
  • Hot Short : Un shorty plus échancré au niveau du postérieur.

Pourquoi choisir un shorty pour femme ?

Choisir un shorty pour le longe-cote peut être une tâche délicate lorsque vous n’êtes pas totalement sûr de celle dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types et modèles différents de combinaisons courtes pour femmes, fabriqués par des marques de combis connues, que j’ai passés en revue ici.

Comme la combinaison shorty, d’une épaisseur de 1 mm ou 2 mm, est conçue pour des eaux plus chaudes que 18°C. C’est à vous de choisir ce que vous voulez, selon votre frilosité. Et comme le veut la logique, les combinaisons plus chères sont plus chaudes, plus respirantes, ont des coutures plus durables et s’étirent un peu mieux. L’avantage, c’est qu’il n’existe qu’une poignée de marques de combinaisons, et qu’il y a donc un assez bon choix de combinaisons. O’Neill, Animal, ION, Mystic etc. sont des marques connues et reconnues dans l’industrie du néoprène pour femmes.

Les autres catégories qui pourraient vous intérréser ...