Shorty Homme

Tout comme les combinaisons intégrales, les shortys de longe-cote pour hommes sont disponibles dans une variété de styles. Le shorty classique a jambes courtes et des manches courtes, ce qui procure une chaleur centrale et une protection contre l’abrasion sans sacrifier la mobilité. Si vous souhaitez une couverture et une protection supplémentaires du haut du corps, un shorty à manches longues est un bon choix. Et pour les sports qui exigent une grande amplitude de mouvement des bras : comme le Longe-Côte. Ils sont sans manches et ne couvrent pas les épaules, ce qui vous permet un maximum de souplesse et de mobilité pour la nage ou le pagayage.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Shorty pour hommes : idéal pour le longe-côte !

Une combinaison de plongée courte pour homme, parfois appelée « spring suits » est fabriquée dans les mêmes matériaux de haute qualité et avec la même construction qu’une combinaison complète, mais elle a des manches courtes, des manches longues ou pas de manches et une jambe qui se termine à mi-cuisse. Un shorty pour homme peut être portée dans une eau dont la température est supérieure à 17° (selon votre frilosité). C’est un excellent choix pour une variété de sports nautiques, y compris longe-côte, l’aérobic nautique, la plongée sous-marine, la pagaie et la natation récréative.

Un bon shorty est un excellent complément à une combinaison complète pour hommes, ou pour les longeurs qui préfèrent les eaux plus chaudes du printemps et de l’été, une bonne combinaison de plongée primaire pour les sessions pendant les longues journées de printemps. Les meilleures sessions sont souvent celles qui débutent tôt le matin ou plus tard dans la soirée, lorsque le vent est minime. Avec des températures d’eau froide toujours présentes et des températures d’air modérées, les shortys pour hommes ou springsuit pour homme sont indispensabl0es si vous voulez marquer des points.

Longe-Côte et Shorty pour hommes : Quelle utilité ?

Les shortys sont une excellente option pour les cas où vous n’avez pas besoin d’une combinaison intégrale. Si l’eau est chaude, vous n’aurez peut-être pas envie de vous frayer un chemin dans une combinaison intégrale, alors qu’une combinaison courte est plus facile et plus rapide à enfiler. De plus, vous pourriez trouver qu’il fait trop chaud dans une combinaison intégrale ou que votre amplitude de mouvement est trop limitée lorsque vous l’utilisez pour des sports nautiques où vous avez besoin de plus de mobilité.

Quel shorty homme dois-je choisir ?

Avec autant d’options, vous pouvez avoir l’impression d’être à un buffet et de n’avoir qu’une seule assiette à remplir. Tout vous paraît bien, mais vous ne savez pas trop quoi choisir. Et comme les maillots de bain sont un investissement assez important, vous voulez avoir confiance en votre nouvel achat et aimer son aspect et son toucher.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre shorty pour la marche aquatique :

  • L’épaisseur du shorty pour la marche aquatique : Vous devez faire attention à l’épaisseur de votre combinaison, car plus elle est épaisse en millimètres, plus vous aurez chaud par temps froid. Si vous allez être dans l’eau froide, vous aurez besoin d’une combinaison plus épaisse. Le compromis est que plus elle est épaisse, plus elle est restrictive. Pensez à la température de l’eau dans laquelle vous serez probablement, puis vous pourrez évaluer l’épaisseur et déterminer si vous avez besoin d’une combinaison courte ou d’une combinaison complète.
  • Le style de shorty que vous souhaitez : Nous ne disons pas que vous devez ressembler à Beyonce, mais ce que vous pensez de votre combinaison est important. Si vous n’êtes pas à l’aise pour montrer le haut de vos bras et qu’un style à manches courtes au lieu d’un débardeur ne nuira pas à vos performances dans le sport nautique auquel vous participez, vous devriez opter pour ce style. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un bas de maillot de bain, choisissez un shorty, qui a des manches légèrement plus longues.
  • Le système de ZIP (selon vos préférences) : Votre fermeture éclair peut se trouver sur la poitrine ou dans le dos. Vous pouvez avoir une préférence sur celui que vous choisissez.

Comment choisir un shorty homme pour le longe-cote ?

Bien qu’il existe différentes options de combinaisons pour hommes, notamment des shortys courts, des combinaisons à manches courtes et des combinaisons à manches longues, la plupart sont disponibles en 2 mm ou 2/1 dans le rayon des épaisseurs. Cette épaisseur est idéale pour les conditions printanières plus chaudes, car elle garde votre corps au chaud tout en vous permettant une mobilité maximale. Trouver la bonne taille et le bon ajustement est toujours important lors de l’achat d’une combinaison à ressorts pour homme ; cependant, avec la plupart des combinaisons à ressorts, ne pas avoir à se soucier de la longueur des manches ou des jambes facilite le choix de la combinaison adéquate. La plupart des ajustements seront basés sur l’ajustement de votre poitrine et de vos épaules, car la longueur des manches et des jambes n’est pas un facteur aussi important.

Offrant extensibilité, performance, durabilité et qualité de conception dans un même ensemble, les combinaisons type shortys pour hommes vous donnera la liberté de rester dehors plus longtemps, plus tard et dans des eaux tempérées voir plus fraîches.

Les autres catégories qui pourraient vous intérréser ...