Combinaison Homme

Tout longeur connaît l’importance d’une combinaison de qualité, et si vous êtes nouveau dans ce sport, vous apprendrez rapidement de quoi il retourne. Notre vie tourne autour du longe-cote, et la passion que nous avons pour ce sport se traduit par les idées que nous avons pour améliorer nos conceptions année après année. Notre objectif est de toujours proposer une sélection des meilleurs bateaux à vapeur du marché, et pour ce faire, nous devons maintenir notre statut d’expert en matière de progrès non seulement dans le sport, mais aussi dans les technologies disponibles pour créer de meilleurs produits pour les hommes. Essayez l’une de nos combinaisons de longe cote homme et vous comprendrez pourquoi on en fait tout un plat. Nous vous promettons que vous ne voudrez plus jamais porter quoi que ce soit d’autre dans l’eau.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Comment choisir une combinaison de longe-côte pour homme ?

 

Même les longeurs les plus chevronnés peuvent bénéficier d’un rappel sur la manière de choisir une combinaison de plongée. Il y a beaucoup d’éléments différents lorsqu’il s’agit de choisir le bon bateau à vapeur, et porter le bon dans l’eau peut faire une grande différence pour vos performances.

Quels sont donc les éléments à prendre en compte pour acheter une combinaison néoprène pour homme ? Tout d’abord, il est utile de consulter un guide des bateaux à vapeur et de comprendre qu’il existe différents styles de combinaisons de marche aquatique et qu’elles sont toutes adaptées à différents types de temps et de conditions aquatiques. Les combinaisons intégrales sont souvent le meilleur choix lorsque l’on s’attend à ce que l’eau soit froide, car elles couvrent entièrement les bras et les jambes. Les combinaisons de longe-cote en eau froide seront toujours sur tout le corps, leur épaisseur varie et nous les couvrirons bientôt, mais si vous savez que vous allez longer dans une zone où l’eau est généralement plus froide, vous savez que vous aurez besoin d’une combinaison sur tout le corps. Un autre type est le shorty. Une combinaison de longe-côte shorty pour homme, également appelée combinaison de printemps, a des manches courtes et des jambes courtes et est plus adaptée aux conditions d’eau plus chaude. Si vous recherchez une couverture complète du corps, mais que vous voulez donner à vos bras toute l’amplitude de mouvement, vous pouvez choisir de porter un long john, qui est un type de combinaison sans manches. Le style “long john” offre une protection sur toute la longueur de vos jambes et un haut sans manches. Un autre type de style sans manches est le “short john”, qui a un bas court et un haut sans manches.

 

Longe-Côte : le guide des tailles et épaisseurs des combinaisons

 

Lorsqu’il s’agit d’épaisseur et de taille, il y a beaucoup de choses à suivre et il peut sembler que les chiffres ne sont pas importants, mais croyez-nous, ils le sont ! Pouvoir déchiffrer ce que représentent les différentes caractéristiques d’une combi pour longe-côte est essentiel pour comprendre comment votre combi vous protégera dans l’eau. Voici quelques conseils généraux pour vous aider à choisir la bonne combinaison pour homme en néoprène. Premièrement, l’épaisseur est mesurée en millimètres et peut varier de 1mm, 2mm, 3mm, 5mm, 7mm et plus. Cependant, vous ne verrez jamais une combinaison masculine simplement indiquée comme étant de 3 mm. Pourquoi en est-il ainsi ?

Parce que son épaisseur varie souvent entre le corps, les bras et parfois même les jambes. Cela permet à la combinaison néoprène de garder le cœur (et les autres organes important) de votre corps au chaud, tout en permettant une grande amplitude de mouvement pour vos membres. Nager avec une combinaison en néoprène peut devenir difficile avec une épaisseur plus importante, donc les combinaisons qui ont moins d’épaisseur dans les bras sont souvent plus confortables. Un guide des épaisseurs peut être une bonne chose à consulter pour décider quelle combinaison vous convient le mieux, mais pour l’instant, voici quelques combinaisons d’épaisseurs courantes.

Une combi 4/3 est un type très courant qui fonctionne pour une variété de conditions d’eau froide. L’épaisseur signifie qu’il s’agit d’un 4mm dans le corps et d’une combinaison de 3mm dans les bras. Un 3/2 est un autre type de combinaison en néoprène très courant et se porte généralement dans des eaux de température moyenne à douce. Pour les personnes qui pratiquent le longe-côte dans des eaux beaucoup plus froides et qui veulent augmenter la chaleur de leur corps, les combinaisons d’hiver spécial longe côte comme la 5/4/3 sont la combinaison parfaite pour vous garder au chaud et mobile dans l’eau.

Les autres catégories qui pourraient vous intérréser ...