Bonnets et Cagoules

Les amateurs de longe-côte qui aiment rester plus longtemps dans des eaux plus froides savent à quelle vitesse la température du corps baisse. Cependant, nous dégageons beaucoup de chaleur par le cuir chevelu, c’est pourquoi de nombreux amateurs de longe-côte optent pour des bonnets en néoprène. Les cagoules en néoprène sont essentiellement disponibles sous deux formes différentes. Les capuchons en néoprène qui ne couvrent que la partie supérieure de la tête et les capuchons en néoprène qui couvrent la tête, le front, le cou, les oreilles et le menton. Un bonnet en néoprène est idéal pour les longeurs car il offre une protection efficace contre le vent, le froid et l’humidité.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

La plupart de la chaleur de votre corps s’échappe par votre tête, c’est pourquoi les cagoules sont si populaires et indispensables lorsque la température commence à baisser. Vous ne pouvez pas porter un bonnet ordinaire sur l’eau, alors prenez un bonnet en néoprène chaud pour garder votre corps au chaud dans ces conditions de froid.

Les bonnets et cagoules de longe-côte

La chaleur monte. Si vous aimez la marche aquatique, il est important de garder le haut de votre tête couvert lorsque vous êtes dans l’eau. Nous avons en stock les meilleures cagoules de longe cote et les meilleures cagoules en néoprène de France pour vous tenir chaud et prolonger votre séjour. Nous avons choisi le meilleur couvre-chef pour répondre à vos besoins spécifiques, que vous souhaitiez une couverture minimale ou maximale de votre tête, en néoprène d’une épaisseur de 1 mm, 2 mm et 3 mm selon le froid et vos ressentis.

Les caractéristiques des bonnets et cagoules en néoprène

Les cagoules sont disponibles en différentes épaisseurs de néoprène, tailles et qualités. En principe, les cagoules ou bonnets en néoprène ont une épaisseur de 1 à 5 mm. Les longeurs qui recherchent un bonnet en néoprène adapté doivent absolument s’assurer que le bonnet en néoprène est sans couture avec leur combinaison de plongée. Les autres amateurs de cagoules en néoprène ION 3-2mm ont plus de liberté pour choisir la forme de la coupe. Les longeurs doivent donc absolument faire attention aux coutures du bonnet en néoprène. Elles doivent être cousues très plates, sinon des marques de frottement peuvent apparaître sur le cou (irritation), privilégiez donc les coutures GBS (cousues-collées).

Il est difficile de trouver un bonnet en néoprène qui convienne aussi bien au longe cote qu’à la pêche par exemple. C’est pourquoi, lorsque vous achetez un bonnet en néoprène, vous devez toujours savoir exactement à quoi il sert. Ainsi, vous trouverez un bonnet en néoprène qui convient parfaitement à votre application et qui vous tiendra chaud à la tête.

Les avantages des bonnets en néoprène pour les longeurs

1. Des durées de sessions plus longues

Au printemps ou en hiver, les températures froides de l’eau sont souvent la raison pour laquelle nous devons raccourcir nos heures d’entraînement en longe cote ou en nageant. Avec un bonnet ou une cagoule en néoprène, vous pouvez protéger votre tête, vos oreilles, votre cou et même votre nuque du froid et du vent et passer plus de temps dans l’eau sans geler ni trembler.

2. Une meilleure visibilité en marche (pour les autres)

Ceux qui ont peur d’être oubliés en queue de peloton , par exemple, devraient absolument envisager un bonnet en néoprène. Les capuchons et les casquettes en néoprène sont disponibles dans des couleurs vives et éclatantes, de sorte que vous ne pouvez pas les manquer dans l’eau.

3. De meilleures performances de longeur

Dans les triathlons ou autres compétitions, les combinaisons de plongée sont souvent obligatoires, surtout lorsque la température de l’eau est basse, car le corps peut devenir hypothermique. Les basses températures de l’eau peuvent provoquer des engourdissements, des douleurs et une augmentation de la respiration ou de la tension artérielle. Cela peut naturellement affecter les performances et la santé. Les cagoules en néoprène aident le corps à s’habituer aux températures froides de l’eau et le protègent du froid et du vent.

L’entretien des bonnets en néoprène (et du néoprène en général)

Le néoprène est un matériau souple et élastique qui est facile à entretenir. Grâce à ces différents conseils votre bonnet en néoprène restera durable et esthétique.

1. Rincez toujours à l’eau claire

Après chaque sortie en marche aquatique, vous devez vous habituer à rincer le bonnet en néoprène à l’eau douce. Une grande variété de produits chimiques et de minéraux peut entraîner une diminution de la qualité du bonnet en néoprène.

2.  Le séchage de votre bonnet/cagoule en néoprène

Vous ne devez pas ranger votre bonnet en néoprène mouillée ou humide, mais toujours la laisser sécher à l’air libre avant de le ranger ou remettre. Il est préférable d’accrocher le chapeau et d’attendre qu’il soit complètement sec. Les cagoules en néoprène ne peuvent pas être jetées dans le séchoir car elles perdent leur élasticité. Il faut également éviter le soleil, car les rayons UV sont (très) mauvais pour le néoprène.

  1. Ranger correctement votre équipement en néoprène

Ne laissez pas la cagoule en néoprène pendre au soleil pendant des jours, mais rangez-la toujours dans un sac fermé avec le reste de votre équipement.

Les autres catégories qui pourraient vous intérréser ...